Pêle-mêle #1

Publié le 10 Mai 2019

Pas très présente sur le blog ces derniers temps. Manque de temps, un peu, flemme, beaucoup, et surtout pas très très inspirée, les mots me manquent malgré les idées qui se bousculent. Un petit passage à vide peut-être dû à l'arrivée du froid sur Madagascar. C'est un peu comme çà chaque année, les saisons se croisent et le froid amène un peu de sa déprime.

En tout cas, je voulais faire ce billet pèle-mêle aujourd'hui, en commençant par une jolie découverte récente : . Hobilerim, une marque espagnole qui propose des articles très colorés et gais ! Histoire de mettre un peu de gaité et de couleurs dans ce gris du froid qui s'installe. 

J'adore !!!

Et sinon, pour la première fois, Madagascar est présent à la Biennale internationale d'art de Venise cette année. Le pavillon est tenu par l'artiste Joël Andrianomearisoa. A travers son oeuvre "J'ai oublié la nuit", des rideaux noirs de mille-feuilles de papier de soie pendus au mur, l'artiste jongle entre le passé et le présent, la présence et l'absence, mais surtout veut donner une autre image de Madagascar que celle qu'on donne trop souvent à travers ses misères et ses errements. 

On est fier de cette présence malgache à la Biennale de Venise et chapeau à l'artiste Joël Andrianomearisoa ! 

***************

Top Chef c'est fini ! 

Cette saison encore, je n'ai raté aucun épisode ! Si en 2018 mon candidat Camille a gagné, Alexia sur qui je misais pour cette saison 2019 a malheureusement trébuché aux portes de la finale. Mais d'année en année, on est toujours autant subjugués par le talent des candidats donc pas vraiment de tristesse à avoir, suivre cette émission est toujours un vrai plaisir ! 

En tout cas, un grand bravo à Samuel, le gagnant de cette année ! Hâte d'être à l'année prochaine pour la saison 11. 

*******************

Une autre super découverte aussi, le compte Mon Petit AVC sur Instagram ! J'admire les personnes qui affrontent des choses graves avec autant de détermination mais aussi de détachement et d'humour ! On apprend tellement de ces personnes-là, nous qui nous lamentons pour tout et rien ! 

***************** 

Voilà voilou pour aujourd'hui, je vous souhaite un bon week-end ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour ce pêle mêle qui nous fait découvrir de jolies créations colorées . Je craque pour la tête de chat au crochet ! Bravo pour la présence de ton île à Venise :) Bon week end Gros bisous
Répondre