Manger à New-York

Publié le 21 Novembre 2019

Je ne sais pas vous mais pour moi la gastronomie d'un pays, d'un lieu, d'une région fait partie intégrante de la découverte et du voyage. 

J'aime goûter aux plats qui font la réputation d'un endroit, d'un restaurant, d'une ville, d'un pays, pour me faire moi-même une idée et pouvoir dire après qu'un tel plat est pour moi à la hauteur de sa réputation ou si c'est juste un piège à touristes, comme on en voit malheureusement un peu partout.

New-York est notre premier voyage aux Etats-Unis. C'est pour l'instant notre seule référence s'agissant de la bouffe américaine. 

Ma première réaction est que la gastronomie n'est pas le point fort du pays ! C'est juste un avis personnel d'une personne d'autant plus profane en la matière, mais qui par contre aime manger et découvrir les saveurs d'une telle ou telle contrée. Ce constat, encore une fois personnel, ne nous a pas empêché de découvrir de petites pépites.

Un petit tour de ce que nous avons goûté.

SHAKE SHACK 

En préparant notre voyage, nous nous sommes déjà dit que nous allons goûter à pas mal de burgers. C'est ce qui fait la réputation du pays, et New-York doit en regorger. J'ai vu sur certains sites de voyage et certains blogs que la chaîne de burgers Shake Shack fait à peu près l'unanimité. Nous y sommes donc allés. Il y en avait un pas loin de notre hôtel, mais nous avons préféré allier la visite de Grand Central Terminal à la découverte de Shake Shack car il y en avait un là aussi.

Nous avons chacun pris quelque chose de différent. Les burgers sont tout bonnement divins ! Le pain moelleux, la viande fraîche et parfaitement cuite, les légumes frais et croquants. Quant à leurs frites, elles sont les meilleures que j'aie pu goûter jusqu'ici, et contrairement à notre appréhension, leurs burgers ne sont pas du tout gras. 

C'était une très belle découverte culinaire !

 

LES HOT-DOGS

Chacun aura forcément remarqué dans les films ou séries ou sur les photos de New-York les vendeurs de hot-dogs dans des food-trucks. Je m'attendais donc à en trouver pas mal, mais je ne savais pas qu'il y en avait dans pratiquement toutes les rues !!! Mon fils raffolait de ces hot-dogs ! Ils sont juste bons, et il est plaisant quand on marche beaucoup dans les rues de New-York comme on l'a fait de tomber sur ces petits food-trucks quand on a faim ! 

Le plus célèbre est sans doute Nathan's dont les food-trucks ne sont pas aussi nombreux, mais qu'on peut trouver à proximité des grands sites touristiques.

Les hot-dogs de New-York sont une expérience incontournable de la destination New-York ! 

 

BREAD AND HONEY

Bread and Honey est un magasin d'alimentation de ville mais qui fait également food bar. L'endroit idéal pour nous car nous n'étions pas prêts à ne manger que des burgers  ou des hot dogs tout au long de notre séjour ;-). Des tables et des chaises sont disposées dans le magasin et les plats (salades, plats chauds, fruits) sont disponibles en self service, le prix étant de 10 dollars les 9,99 lb (environ 400 grammes). 

Il y a un très large choix de plats de pâtes, de viande, de poissons, de salades et de fruits, impossible de ne pas trouver son bonheur. On a apprécié la fraîcheur des aliments.  

 

LES PIZZAS

La pizza pepperoni de Joe's Pizza est un délice ! Ce ne sont pas mes enfants qui vont me contredire ! Joe's Pizza est une des meilleures pizzerias de New-York. Leurs locaux ne paient pas de mine mais leurs pizzas sont une légende ! 

La seconde enseigne goûtée (et aimée) est Harry's ! Les parts sont immenses, et les pizzas délicieuses ! 

 

SERENDIPITY 3

J'ai "découvert" le restaurant Serendipity 3 grâce au film Un amour à New-York (Serendipity) avec John Cusack et Kate Beckinsale. Le restaurant me semblait original et quand j'ai cherché sur les sites et blogs, j'ai découvert qu'il était réputé et indissociable à la destination New-York.

C'est un endroit très étonnant, qui allie general store et restaurant. A en lire l'histoire, c'est le repère des artistes et des auteurs depuis toujours. Il a obtenu le prix du plus cher burger du monde ! La couleur est annoncée !! 

Je suis donc, par un dimanche froid et pluvieux, allée à Serendipity 3 avec mon fils ! Comme on pouvait s'y attendre, il y avait foule. Une longue queue patientait devant la porte. Mais on trouve vite place dans la mesure où les personnes dans la file ont toutes réservé par avance, ce qui n'était pas notre cas, mais ne nous a pas empêché d'avoir, au bout de 10 minutes d'attente, une table.

L'accueil y est chaleureux ! On apprécie ! La prise en charge par les serveurs est tout aussi chaleureuse et sympathique ! L'endroit est joli et étonnant, avec un joyeux bric-à-brac d'objets de toutes sortes à vendre, des lampes Tiffany au plafond, des tables en marbre, un endroit qui donne l'impression d'être vieux mais joli.

Mon fils a pris un hamburger qui coûtait un bras mais qui était très bon. J'ai pris un Strawberry Fields, la meilleure coupe glacée aux fraises de tous les temps ! Cette glace est savoureuse !!! 

C'est tout çà mis ensemble qui fait le charme de Serendipity 3. L'histoire qui précède les lieux et la réputation de l'établissement font le reste ! En sortant, la maîtresse des lieux ne manque pas de saluer chaleureusement tout un chacun, un petit mot gentil pour tout le monde ! On sort de là avec l'impression d'avoir fait une expérience unique ! 

J'ai adoré et le recommande (mais réservez avant de venir) ! 

 

CHINATOWN

Impossible de ne pas passer par Chinatown et de ne pas goûter aux plats asiatiques des nombreux restaurants et gargotes. 

Notre repère était Mott Street. On avait chacun commandé selon notre envie. Pour ma part, ce roasted pork était à tomber. J'étais contente de cette expérience où j'ai retrouvé exactement les goûts que je suis venue chercher à Chinatown ! 

 

CE QUE NOUS N'AVONS PAS PU FAIRE 

Je suis sûre que beaucoup sont comme nous, qui ont fait une liste longue comme le bras des restaurants où aller et qui n'ont pu faire que la moitié.

Faute de temps ou d'occasion, nous n'avons pas pu :

* aller chez Katz's Delicatessen

* goûter aux fameux lobster sandwichs 

* aller dans aucun des nombreux steakhouses de New-York

* goûter aux fameux cheesecakes

* aller au Adrienne's Pizza Bar 

*************************

New-York - les préparatifs 

New-York - the Element Hotel 

New-York - Central Park 

New-York - le Pont de Brooklyn

 

Rédigé par Soa

Publié dans #New-York, #Voyages voyages, #Lifestyle, #Bonnes adresses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tu vas être étonnée : je suis allée de nombreuses fois en Amérique et n'y ai jamais mangé de hamburger ! Par contre je suis allée dans l'ancien abattoir conservé dans son jus et qui est le resto branché ! J'ai fini par trouver la minuscule boutique qui fait les meilleurs cheesecakes de NYC ! J'ai aussi essayé les food trucks : sympas ! Si la gastronomie américaine n'est pas exceptionnelle on peut toutefois s'y régaler sans souci ! Bisous
Répondre