The Element Times Square { New-York }

Publié le 6 Novembre 2019

Je continue aujourd'hui mes articles sur notre voyage en famille à New-York, après mon premier article sur les préparatifs

Aujourd'hui, je vais parler d'un élément essentiel dans la réussite d'un voyage, à savoir l'hébergement. Beaucoup de voyageurs n'y accordent pas tant d'importance, mais pour ma part, l'endroit où on loge est prépondérant dans les vacances. Il suffit que je ne m'y sente pas bien pour gâcher tout mon voyage. C'est donc avec beaucoup de soins et de patience que j'ai cherché l'endroit où nous séjournerons. 

Nous avons toujours aimé les appart'hôtels. Nous aimons avoir le confort d'un hôtel mais parallèlement être à notre aise et pouvoir faire à manger quand l'envie nous en prend. Nous cherchions donc un appart'hôtel qui soit situé dans Manhattan, n'aimant pas particulièrement les trajets en transport. 

J'ai commencé par faire appel à une agence de voyage pour faire le devis de notre voyage, tout en mentionnant que nous recherchons un appart'hôtel, avec une kitchenette fonctionnelle et bien équipée. ET situé à Manhattan, de préférence dans le Midtown. Ils ont saigné mais ont fini par trouver un établissement qui répondait entièrement à nos besoins, car il propose des studios avec coin cuisine, et l'hôtel est situé à Hell's Kitchen, en plein midtown Manhattan ! 

Par la suite, nous ne sommes pas restés avec l'agence qui ont fait une offre un peu trop chère sur le package, mais j'ai retenu le nom de l'établissement et passais par Booking pour réserver. Comme je m'y prenais avec 12 mois d'avance, il n'était pas encore complet. 

Nous séjournions donc au Element New York Times Square ! 

La situation géographique

C'est indéniablement le plus grand point fort de l'établissement ! Il est situé à Hell's Kitchen, à 5 minutes à pied de Times Square et Broadway et à 20 minutes à pied de Central Park. A 10 minutes à pied de la 5ème Avenue, du Bryant Park, du Rockfeller Center, du Grand Central Terminal et de bien d'autres attractions et grands points touristiques

C'était important pour nous qui aimons avoir tout à portée de marches. Et quand il nous fallait quand même prendre le métro, deux stations sont à proximité, à deux rues de notre hôtel ! 

Arrivés à 22 heures du soir, nous étions épuisés par le voyage et nous sommes endormis tout de suite, mais le matin, en regardant par la fenêtre, quelle surprise de voir que nous avions un illustre voisin : le ... New-York Times ! On croyait rêver ;-) ! 

Notre appartement 

C'est un véritable appartement familial (nous sommes 4), avec un espace très correct, deux grands lits, un petit canapé faisant office de petit salon, une kitchenette d'une taille correcte et bien équipée, un vrai et grand frigo (loin des mini-bars de certains établissements) une salle de douche assez grande, une entrée d'une taille permettant de déposer les valises.

Si je devais trouver un point faible concernant l'appartement, ce serait certainement l'insuffisance de rangement pour nos affaires, du coup nous devions déposer nos valises à même le sol, et toutes nos affaires dedans, nous obligeant tous les jours à ouvrir les valises et à farfouiller dedans pour nos habits du jour. 

Le prix de l'appartement

Pour le prix, la destination New-York étant une destination chère, nous ne nous faisions pas d'illusion, nous nous sommes préparés à payer très cher, privilégiant la situation géographique qui est top et le fait qu'il soit doté de coin cuisine. 

Vous trouverez le prix sur leur site.

Le petit déjeuner 

Après avoir pris connaissance du prix, on a eu un petit réconfort quand on a vu que le petit déjeuner était compris dans le prix de l'appartement. 

La salle du petit déjeuner est très grande et très lumineuse, avec un grand écran pour ceux qui veulent jeter un oeil sur les actus tout en mangeant le matin. 5 ordinateurs sont également mis à disposition pour ceux qui veulent organiser l'itinéraire du jour, faire des jeux ou consulter leur courrier. 

Pour le contenu du petit déjeuner, nous avons un peu déploré qu'il ne soit pas très varié. Il s'agissait d'un petit déjeuner américain avec pommes de terre, oeufs, bacon ou saucisse, pancakes et muffins, bagels, et du beurre de cacahuète, des youghurts aux céréales, des céréales, des fruits. Boissons chaudes classiques : thé, lait, café. Jus de fruits frais. Point de baguette, point de viennoiserie, point de fromage ni de charcuterie. Une fois, deux fois de suite, c'est bon, mais 9 jours de suite, on en était plus que lassés ! On avait l'impression de manger les mêmes choses tous les matins. 

Il faut donc aimer le breakfast américain quand on loge dans dans cet hôtel. 

Le point noir du petit déjeuner est l'affluence (les occupants des 10 appartements X 40 étages viennent presque en même temps pour manger !!!) ! Impossible de trouver une table pour 4 à certaines heures du petit déj, ou impossible carrément de trouver une table tout court ! Si on voulait trouver tranquillement une table pour nous tous, il fallait y aller très tôt le matin (6 à 6h30) ce qui est impossible avec des enfants, ou à la fin du petit déjeuner mais ils commencent déjà à ranger et on a l'impression de devoir manger rapidement. 

Le petit déjeuner n'était donc pas la plus belle expérience de notre voyage. 

Les environs 

Comme je l'ai dit, nous nous trouvions vraiment en plein centre du midtown Manhattan. De nombreux restaurants et cafés bordent les rues environnantes, ce n'était donc pas un problème de trouver une adresse qui corresponde à vos envies. Pour les courses, des supermarchés plus ou moins grands sont présent dans les environs. Ceci n'est pas non plus un problème. 

L'hôtel est bien desservi par les bus et le métro, et étant à proximité de Times Square et de grands intérêts touristiques, les bus touristiques ont des étapes dans les environs immédiats. 

J'ai lu quelque part que Hell's Kitchen était un quartier peu sûr il y a quelques années. Même si ce n'est plus du tout le cas, on était quand même surpris par la présence de drogués à chaque coin de rue, pas menaçants mais peuvent effrayer ceux qui n'ont pas l'habitude de les côtoyer de si près et au quotidien. 

Pour conclure cet article sur notre hôtel, je dirais que nous avons eu un coup de cœur pour l'établissement ! Malgré quelques notes négatives comme le petit déjeuner et l'affluence dans les ascenseurs le matin qui nous obligeait très souvent à prendre les escaliers, nous avons aimé y séjourner. Et à la question si nous aimerions y revenir pour de prochains voyages à New-York, la réponse est oui ! Un grand OUI !

Je voulais donc partager avec vous cette super adresse ! 

**************************

New-York : les préparatifs

Le hall de l'hôtel

 

Rédigé par Soa

Publié dans #New-York, #Voyages voyages, #Lifestyle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
bienvenue dans la communauté " j'écris, tu écris...) et merci pour cet article qui donne envie de faire sa valise :-) et partir en voyage
Répondre
S
Merci beaucoup Eglantine-Lilas ;-) !