Bon appétit { à la manière de Julia Child } !

Publié le 14 Février 2019

Voilà je vous le dis, je suis nulle (que dis-je, archi-nulle) en cuisine ! Je réussis certains plats pas difficiles du tout et qui font le bonheur des enfants comme les gratins, les quiches, les plats de pâtes, mais il n'y a pas grand-chose à attendre de moi dès qu'il s'agit de plats plus compliqués ou plus sophistiqués. 

Malgré çà, je suis la première à aimer et à ne pas rater les émissions de cuisine, les films et documentaires sur la cuisine et la gastronomie. 

Ces derniers jours, je me rends compte que les émissions et films que je regarde parlent de cuisine. 

En premier, Top Chef, bien sûr ! Rien au monde ne fera rater cette 10ème saison ! Je suis toujours aussi bluffée par l'imagination et le talent des candidats, et je suis toujours aussi baba devant les grands chefs que sont Hélène Darroze, Jean-François Piège, Michel Sarran et Philippe Etchebest. 

Pour la saison 2018, Camille mon candidat préféré a gagné ! J'espère qu'Alexia, celle sur laquelle je mise cette année passera vaillamment les épreuves et remportera cette 10ème saison ! 

Sinon, toujours en parlant papilles, je regarde en boucle Julie et Julia en ce moment ! En français pour la énième fois car j'adore ce film, j'adore ce portrait croisé de deux femmes sauvées de l'ennui et d'une vie sans éclat par la cuisine et j'adore ces scènes de cuisine aussi comiques qu'alléchantes ! Et je regarde en anglais pour les mêmes raisons et pour perfectionner mon anglais en plus ! 

Vous aurez compris que je suis très cuisine en ce moment ! 

Je ne désespère pas de pouvoir un jour vous dire que j'ai réussi un plat sophistiqué ... mais y a du boulot :D ! 

Et vous, vous aimez les émissions et films de cuisine ? Vous aimez Top Chef ? Vous avez vu Julie et Julia ? 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Soa

Publié dans #Expos. Spectacles. A la télé.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'adore ce film et puis il y a meryl Streep <3
Répondre
H
Julia & Julie : j'ai rererereregardé ce film cette semaine. Je ne m'en lasse pas !
Répondre
P
J'ai beaucoup aimé cuisiner et Curnonsky était mon maître à penser ! Puis j'ai réalisé que je me donnait un mal fou pour des convives qui ne le méritaient pas. J'ai baissé les bras et fait du basique . Peu à peu j'ai déserté la cuisine et j'en suis à rater avec brio un simple gâteau yaourt :D Non je ne regarde jamais les émissions dont tu parles, je crois que c'est définitif ! Bon vendredi Bisous
Répondre
C
Ah, ce film ! Tu me donnes envie de le revoir :)
Répondre
M
Complètement fan comme toi du film Julie et Julia ! <br /> Belle journée. Marie *
Répondre
R
J'ai beaucoup aimé ce film! J'ai regardé Top Chef avant, mais depuis qu'il n'y a plus Cyril Lignac j'ai arrêté. Désormais je suis fidèlement Le meilleur pâtissier, car la pâtisserie est mon péché mignon!
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé le film!<br /> Comme toi je maitrise les basiques, ceux qui font généralement le régal de mes proches. Parfois j'aimerai faire des choses plus élaborées mais cela doit avant tout rester un plaisir!!<br /> Je file, j'ai un curry sur le feu!!<br /> Belle journée Soa
Répondre
S
Exactement, il faut que çà reste un plaisir ! Bises à toi et ... bon appétit ;-) !
D
Mais c'est déjà très bien de maîtriser les quiches, gratins et compagnie...<br /> Et tu me donnes envie de découvrir "Julie et Julia" que je ne connais pas !!
Répondre
S
Oui, je te recommande le film ! Il est super ! Il est actuellement sur Netflix si tu es sur Netflix. Bises.