Passions { Nicolas Sarkozy }

Publié le 1 Octobre 2019

Je ne sais pas si j'ai eu l'occasion de vous en parler, mais je suis une férue de la politique. En plus, c'est un des points communs que j'ai avec mon mari, car il est tout aussi passionné de politique, et notre maison croule sous les livres politiques.

C'est bien entendu avec plaisir que j'ai plongé il y a quelques jours dans la lecture de Passions de Nicolas Sarkozy

Avant d'entrer dans le fond du livre, je voudrais d'abord saluer son talent pour l'écriture. Exactement comme je l'ai dit pour François Hollande, j'ai aimé le style fluide et de qualité de la plume de Nicolas Srakozy, j'ai aimé le lire.

Pour ce qui est de ce qu'il écrit, c'est à peu près des événements qui se sont passés pratiquement sous nos yeux, amplifiés par les échos des médias et des réseaux sociaux. Par contre, j'ai aimé voir comment il les raconte, comment il les a vécus, comment il a intimement traversé certains moments.

J'ai aussi aimé lire ses propres mots sur la qualité de ses relations avec les uns et les autres, et m'apercevoir (sans grande surprise) que les médias ont en fait des tonnes. 

J'aime ce genre de lecture, j'aime voir cette cloison mince entre la vie publique et la vie personnelle, et étais toujours admirative de voir et comprendre comment les hommes et femmes politiques arrivent à gérer des situations plus d'une fois difficiles à vivre.

Je suis certaine que beaucoup l'ont lu. Quant à moi, j'ai l'impression que ce livre aura une suite, et j'ai hâte de la lire.

L'avez-vous lu ? 

Rédigé par Soa

Publié dans #Lecture, #Poli tics

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Non je ne l'ai pas lu ! Je vis en retrait de la politique depuis que mon père m'avait ouvert les yeux sur les malversations des politiques de notre village ! J'essaie de me tenir au courant de ce qui se passe sans accorder ma confiance aux médias. Ces hommes politiques savent choisir des "nègres " de qualité , je suis intimement persuadée qu'ils ne font que donner des idées mais n'écrivent pas leurs livres. Passe un bon mardi Bisous
Répondre