Le chant du loup { film }

Publié le 11 Mars 2019

Grandchamp (Reda Kateb), Commandant des Forces sous-marines françaises commande le Titane, un sous-marin d'attaque nucléaire, en mission dans les eaux syriennes pour récupérer un groupe de plongeurs. Secondé par D'Orsi (Omar Sy), c'est une équipe de pointe et de rigueur, dont le chef, Grandchamp est d'un sang-froid et d'une exactitude exemplaires dans ses actions et ses décisions. 

A quelques minutes du point de récupération du commande de plongeurs, Chanteraide (François Civil), l'oreille d'or du sous-marin, perçoit un son non répertorié et qu'il a du mal à identifier. Penchant dans un premier temps pour un sous-marin russe, mais dont l'identification n'est pas répertoriée, il a finalement décidé qu'il s'agissait d'un cachalot malade. 

Mais quelques minutes après, le Titane a été localisé par les russes et subit une attaque par les airs. Grandchamp mène la riposte et parvient à détruire l'hélicoptère ennemi mais aussi à récupérer le commando. 

Arrivé à Brest, Chanteraide est suspendu de ses fonctions. Obsédé par le son et déterminé à l'identifier, il enfreint les codes et les règles de sécurité et s'introduit illégalement dans les archives de la CIRA (Centre d'Interprétation et de Reconnaissance Acoustique) pour confirmer ses doutes et ses suspicions. Il parvient à identifier le son du Timour III, sous-marin nucléaire russe supposé détruit et déclassifié.

Convaincue d'une agressivité russe envers la France, celle-ci décide de riposter. Grandchamp est promu Commandant de l'Effroyable, le sous-marin destiné à mener la riposte contre les troupes russes. D'Orsi, lui, est promu Commandant du Titane et a reçu l'ordre d'accompagner l'Effroyable. Chanteraide, à qui Grandchamp a donné une seconde chance, sera définitivement exclue suite à une trace de cannabis trouvée sur son organisme. La nuit précédente, il a fait la connaissance de Diane (Paula Beer) et a reniflé une petite bouffée de son cannabis. 

L'Effroyable et le Titane quittent dont le port de la Marine sans lui. Mais très vite, les choses vont se précipiter, une alerte d'une attaque nucléaire imminente est lancée est lancée et on aura besoin de son "oreille" pour y faire face.

Le chant du loup est l'un des meilleurs films français qu'il m'ait été donné de voir. Reda Kateb y est excellent, et Omar Sy, bien qu'en dehors de ses personnages habituels, très convaincant. J'ai adoré ce film et vous le recommande ! 

L'histoire nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, et personnellement, il m'a tellement bouleversée ! 

Allez le voir !!! ;-)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Soa

Publié dans #Films. Séries.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Comme tu l'as vue j'ai adoré moi aussi un des meilleurs films français et film tout court du moment bonne soirée
Répondre
S
Une vraie pépite ;-) !
S
Tu vois j'hésitais à le voir, tu m'as donné tort<br /> Je vais y aller<br /> Merci de cette belle critique<br /> Bises
Répondre
S
Oui Sylvie, je le recommande vraiment ! Gros bisous.
D
La bande-annonce m'avait beaucoup plu... et puis je n'ai finalement pas pris le temps d'aller le voir. J'attendrai sa sortie en DVD :)
Répondre
S
J'ai adoré ! Bises.
P
J'en avais entendu parler mais n'ai pas eu l'occasion de le voir. Tu m'en dis plus sur cette extraordinaire aventure humaine et maintenant je vais tout faire pour le voir ! Merci du partage :) Gros bisous et belle semaine
Répondre
S
Oui une aventure humaine ! J'ai été bouleversée ! Gros bisous.