Le bonheur

Publié le 22 Mars 2019

Qu'est-ce que le bonheur ? 

Une question des milliards de fois posée depuis des millénaires ! Une destination inconnue pour beaucoup, l'essence de notre vie pour par mal d'entre nous, un concept vague et inatteignable pour d'autres ... 

Pour moi, le bonheur est simple car je peux le croiser sur mon chemin, une ou plusieurs fois par jour.

Je le croise à travers un regard de mes enfants, leur sourire, ou leurs yeux qui brillent après avoir vu/fait/lu quelque chose qui leur a plu. 

Le bonheur, c'est aussi de petits moments fugaces de tous les jours, l'odeur si particulière des pages d'un livre qui vient me titiller les narines pendant ma lecture, une scène hilarante à la télé ou dans la rue, le regard approbateur des gens sur une robe dont je n'étais pas sûre qu'elle allait m'aller, une petite attention de mon mari ou de mes enfants, un appel inattendu reçu au moment où je suis un peu démoralisée.

Le bonheur, c'est aussi le goût de ma crème chantilly préférée à deux pas de mon bureau, la dégustation d'un plat délicieux qui me transporte, une sortie décidée à l'improviste avec des amis pour terminer une journée harassante ou une semaine difficile. 

Le bonheur c'est une paire de chaussures vue dans une vitrine et que vous achetez sur un coup de cœur même si vous êtes fauchées comme les blés, un roman de votre auteur préféré que vous recherchez depuis longtemps et que vous avez déniché chez les bouquinistes un peu par hasard !

Le bonheur, c'est quand vous vous apprêtez à faire une grande dépense et que vous bénéficiez, au moment de la commande, d'une très bonne remise, ou de recevoir des promos pile poil au moment où vous pensiez commander quelque chose qui vous tenait à cœur. 

Le bonheur c'est quand vous vous réveillez après une très bonne nuit de sommeil et que vous vous sentez d'attaque pour la journée. 

Le bonheur c'est un film magnifique vu, une voix mélodieuse entendue par hasard à la radio, le soleil qui dès le matin éclaire votre journée.

Le bonheur est aussi une sensation fugace que vous êtes bien, là, tout de suite, sans que vous ne sachiez exactement pourquoi !

Et pour vous, qu'est-ce que le bonheur ?  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Soa

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est ça le bonheur, plein d'instants dans la vie de tous les jours qui mis bout à bout font une grande farandole. Le bonheur est là, maintenant. Il se laisse trouver si on est prêt à l’accueillir.<br /> Belle journée Soa et profite pleinement du bonheur!
Répondre
P
Tu l'as très bien décrit ! Le bonheur ce sont des moments de plénitude fugaces qui bout à bout font que nous aimons notre vie :) Bon week end Gros bisous
Répondre
S
Bon week-end à toi aussi ! Gros bisous.