Çà commence par moi { 4 } - les cadeaux immatériels

Publié le 29 Novembre 2018

A l'approche de Noël, c'est l'effervescence dans les magasins de cadeaux et de jouets ! Si on veut encore mieux faire, on peut aussi penser à offrir des cadeaux zéro déchets, pas de boîte, pas d'emballage, pas de ticket de caisse, pas de prospectus, mais qui pourtant pourraient faire autant plaisir, sinon plus ! 

Décrochez-lui une étoile ;-) 

Offrir une étoile à un proche c'est l'inscrire pour l'éternité dans la galaxie. L'étoile peut être baptisée à son nom, il en aura le certificat (numérique of course). C'est un cadeau impérissable, original, romantique à souhait et ... zéro déchet ! Et en plus, c'est le genre de cadeau que tu ne risques pas d'oublier de si tôt ! 

Les sites proposant ce service pullulent sur le net, à vous de faire vous-mêmes vos choix. 

Les cartes et les cadeaux virtuels 

Ce n'est pas très original, mais personnellement, j'ai toujours aimé les cartes de vœux virtuelles ! De nombreux sites en proposent, les cartes rivalisent d'originalité et de beauté, et beaucoup peuvent être personnalisées.

Idem pour les cadeaux virtuels, vos proches reçoivent des paquets cadeaux par email, et cliquent dessus pour les ouvrir. Plein de sites aussi les proposent, nous n'avons que l'embarras du choix ! 

Inutile de dire que ces cartes et cadeaux ne coûtent pas cher du tout, c'est zéro déchet mais promettent un max de plaisir et généralement des rigolades pour ceux qui les reçoivent ! 

Offrez des moments plutôt que des objets 

Un voyage, un spectacle, une soirée théâtre, un restaurant original ...

Là, vous offrez des moments pas des cadeaux matériels ! Vous vous donnez du mal pour faire plaisir, et çà, çà compte et vaut tous les cadeaux du monde ! 

Donnez-vous de la peine 

Mettez un peu de vous-mêmes dans vos cadeaux.

Concocter vous-mêmes un plat même si vous êtes (comme moi) de piètres cuisiniers sera un moment de joie et de partage pour l'autre ! Idem quand vous lui offrez un poème de votre cru, lui composez une chanson/une musique rien qu'à elle/lui ! 

Une participation à des actions caritatives pendant les fêtes de Noël 

C'est tellement gratifiant et tellement utiles pour les bénéficiaires. Partager, donner ne sont pas de vains mots, surtout pendant les fêtes de Noël ! Se proposer pour donner, distribuer des jouets et des repas vous permettent de vous rendre utiles. Sourire aux plus nécessiteux leur est bénéfique ! Ces moments de partage sont inoubliables et rapprochent encore plus. 

Un cadeau qui décoiffe 

Offrez à vos proches une sortie inoubliable : sauter du haut d'un pont, survoler la ville en hélico, glisser le long du plus haut toboggan du monde, des cadeaux à sensations fortes qui favorisent les rigolades, les petites vannes qui rapprochent ! 

Mais le plus beau des cadeaux reste bien entendu un "je t'aime" qui vient du cœur ! En plus, vous pouvez l'offrir tous les jours ;-) !  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Soa

Publié dans #Cà commence par moi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Totalement d'accord avec toi. C'est tellement plus enrichissant pour celui qui reçoit comme pour celui qui donne !!!
Répondre
Z
Chez nous, on alterne entre cadeaux matériels et expériences (un resto, un ciné, une activité, un we en amoureux...). Je ne suis DIY, sauf pour l'instit de la poulette en fin d'année :)<br /> Bonne soirée :)
Répondre
P
Les cadeaux évoluent très vite à notre époque ! C'est vrai que nous privilégions les cadeaux qui viennent du coeur : un sourire, un bisou , une visite ! Je me suis éloignée au maximum de l'aspect commercial des fêtes ! Pourtant difficile de résister à la fébrilité d'un enfant lorsqu'il enlève le papier cadeau lol Gros bisous
Répondre
D
Enfin bon ça reste matériel, on est d'accord...
Répondre
D
Depuis plusieurs années je privilégie les cadeaux "home-made" (sauf pour les enfants) des coffrets dans lesquels je glisse en fonction des goûts de chacun des petits biscuits salés, sucrés, des confitures, pâtes à tartiner maison, des kits à cookies, du thé (bon là on est d'accord je l'achète !)... Et visiblement ça plait !
Répondre