Disneyland Paris { notre guide à nous }

Publié le 17 Septembre 2018

Je suis sûre que chacun a déjà ses bons plans personnels concernant Disneyland Paris, et il y a déjà de très nombreux articles qui proposent leurs guides, leurs bons plans, leurs petites astuces. 

Mon article donc parlera de notre guide à nous, comment nous faisons pour bien profiter du séjour, des attractions, quelles sont mes astuces de maman pour que les enfants ne râlent pas après des heures et des heures de marche. 

Par où commencer ?

Mes enfants ont 11 et 7 ans, j'ai donc le choix entre commencer par le parc Disneyland ou Walt Disney Studios. Nous, on commence invariablement ces deux dernières années par Ratatouille au Walt Disney Studios. Mes enfants en sont fans et à l'ouverture du parc, l'attente est encore raisonnable. Le principe est, dans l'absolu, de voir quelle attraction très populaire vous voulez faire et de la faire en premier. 

Inutile de dire l'importance des Fast Pass à valider au plus tôt et de l'appli Disneyland qui aide énormément pour l'emplacement des attractions et des événements mais surtout pour consulter les temps d'attente devant chaque attraction. 

Nous faisons les attractions que nous voulons avant de passer du côté du parc Disneyland. Inutile de faire un va-et-vient qui ne fait qu'épuiser les petits et mettre à rude épreuve leur patience. 

* Petite astuce de maman

(1) Même si les enfants sont heureux d'être là, après quelques heures de marche et de queue devant les attractions, ils ne manquent pas de râler. Ce que je fais systématiquement, c'est d'anticiper et de leur proposer à boire, à grignoter et à passer aux toilettes chaque fois que l'occasion se présente. Cà évite les envies de faire pipi en pleine queue devant une attraction et les inévitables "j'ai faim" et "j'ai soif" au moment où on ne peut rien faire. 

(2) Pour éviter les grosses affluences dans le RER ou à l'entrée, nous préférons arriver très tôt (1h à 1h et demie avant l'ouverture du parc et prendre notre temps au Disney Village, ouvert dès 7h30. Là, on peut se restaurer, prendre un peu de force avant d'attaquer la journée, déambuler dans le Village et les magasins. Je recommande aussi de commencer par le Panoramagique (à compter de 9h et suivant les conditions météo) (payant), permettant une vue imprenable sur tout le parc et ses alentours.

Au parc Disneyland, nous partons au gré des envies des enfants, mais assurons un minimum d'organisation pour que les attractions qu'on envisage se trouvent sur notre chemin pour éviter les va-et-vient. Donc, çà commence généralement par ce qu'on trouve Main Street USA.

Puis, on continue vers les autres univers au gré des envies.

Où et que manger ?

Nous avons délaissé Hyperion Café à Discoveryland. Il a l'avantage d'être le moins cher, mais les repas ne sont pas bons du tout. D'autant que c'est probablement le point repas le plus couru et donc il y a une affluence monstre au moment du déjeuner. 

Nous sommes dernièrement allés au Chalet de la Marionnette et nous avons un peu plus apprécié. Un peu plus de choix, un peu moins de monde, et les repas proposés sont assez bons (mais un peu plus chers qu'à Hyperion). On a aussi apprécié le décor de type chalet / atelier de Gepetto.

Il semble que les restaurants du genre Pavillon des princesses et le Bistrot chez Remy sont à tester. Etant de grandes tables, les prix y sont forcément élevés. Et une réservation bien à l'avance est conseillée.

* Petite astuce de maman

Pour le repas, il vaut mieux opter pour une heure où il y a moins d'affluence pour éviter de perdre du temps à faire la queue. Nous, on prend notre repas à 11h, il n'y a pas foule, c'est agréable et on ne bataille pas pour avoir une table de libre. 

L'achat des tickets - l'organisation autour des attractions

Pour ma part, j'opte pour une planification claire des attractions à faire bien avant l'arrivée. Je parle aux enfants des attractions et ils me disent ce qu'ils veulent faire, et l'organisation est basée sur leurs envies. J'achète mes tickets sur le site et opte pour les billets Mini, Magic ou Super Magic qui me permettent d'être souple sur les dates de visite et l'adapter en fonction de la météo (on s'y rend quand il ne fait ni trop froid, ni trop chaud, et quand la pluie n'est pas prévue). Ce billet, à tarif préférentiel, n'existant que sur le site, je déconseille l'achat aux guichets qui coûte assez cher. 

Je consulte toujours bien à l'avance le calendrier des travaux et des fermetures d'attractions pour ne pas perdre du temps et éviter les mauvaises surprises une fois sur place. 

Enfin, toujours pour éviter les foules, véritable ennemie des visiteurs avec enfants, nous ne venons à Disneyland qu'en dehors des vacances scolaires, des week-ends et des jours fériés. La visite est très agréable et on arrive à faire la quasi totalité des attractions souhaitées. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Soa

Publié dans #Lifestyle, #Escapades, #Paris

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
La dernière fois qu'on y est allée, on a trouvé que le temps d'attente était vraiment long... D'un commun accord, on a décidé que Disney, c'était fini pour nous :) Mais perso, j'aime bien la magie de l'endroit :)
Répondre
Y
Nous allons manger au resto juste en face de Aerosmith à Studio, il est pas cher et bien meilleur que l'Hyperion (même si ce n'est toujours pas de la grande cuisine !). On essaie d'y être entre 11h45 et midi, ainsi il y a moins de monde et les plats ne sont pas depuis des heures dans les bacs qui tiennent au chaud.
Répondre
C
pfiou ça a l'air vraiment d'être une opération commando pour survivre chez Mickey! Mes fils ont 6 et 3 ans, je crois qu'on va attendre encore un peu!
Répondre
M
Merci pour ces précieux conseils. J'aimerai y emmener mon fils mais j'avoue que la foule m'en dissuade beaucoup. <br /> Belle journée Soa.
Répondre
P
J'aime beaucoup l'ambiance de Disney . Bien sûr avec les années je fais de moins en moins d'attractions encore que… lol Pour moi, la meilleure table était chez Cendrillon ! Chez Rémy est très bien aussi :) justement je regardais s'il y avait une période qui nous conviendrait :D Bon lundi Gros bisous
Répondre