Grandir (mûrir)

Publié le 17 Juillet 2019

J'ai beau avoir 43 balais, le mot "grandir" me parle encore énormément. Je me découvre en effet de jour en jour des qualités que je ne soupçonnais pas, des qualités que je désespérais même d'avoir un jour.

C'est probablement l'âge. Ou autre chose. En tout cas, je me découvre une patience que je n'avais pas. L'impatience faisait même partie de mes plus gros défauts. Mais aujourd'hui, j'avance avec patience, je suis patiente avec les enfants, et je dois dire que c'est eux en grande partie qui me l'ont apprise. Je suis plus patiente avec les gens et donc plus tolérante, moins exigeante, plus empathique, plus compréhensive. 

Puis, aujourd'hui, je suis plus détendue dans mes rapports avec les autres, alors qu'il y a encore peu, l'enfer pour moi, c'était les autres. Je suis toujours aussi réservée et solitaire, je n'aime toujours pas autant la foule, mais m'aperçois que je suis plus avenante, je vais beaucoup plus vers l'autre, j'interagis avec moins de difficultés qu'avant. 

Je sens que j'ai fait mes preuves dans certains domaines, j'ai moins de complexe, j'ai moins de choses à prouver, j'ai gagné certains droits qui ne m'étaient pas permis avant, du moins dans ma tête. 

Tout ceci fait que, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire souvent sur ce blog, avancer en âge me fait un bien fou. Bien sûr, je scrute mes rides comme beaucoup, je lutte pour avoir un ventre plus plat, je fais plus attention à mon aspect, je me maquille même de temps en temps, mais intérieurement, je me sens vraiment en accord avec moi-même 

Oui, j'ai grandi et mûri, et j'aime bien çà ! 

Et toi, tu as aussi ce genre de réflexions ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Soa

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
En avançant et prenant des rides il est évident que nous ne sommes plus les mêmes que plus jeune. On apprend à se taire et à tempérer sur certaines choses, à mieux s'accepter aussi mais on se rend compte aussi que l'on aurait pu faire autrement (du moins pour ma part) étant plus jeune avec cette expérience. Bon dimanche
Répondre
M
Et oui nous évoluons, nous apprenons, nous nous découvrons à chaque instant. C'est toute la richesse de la vie.<br /> Stagner ce serait bien triste. Belle journée Corinne
Répondre
P
L'être humain évolue sans cesse ! La maturité s'atteint à la quarantaine mais l'évolution continue :) Cela s'appelle l'expérience :) Belle journée Corinne Gros bisous
Répondre