Aladdin { le film }

Publié le 24 Juin 2019

Tout le monde je pense connaît l'histoire d'Aladdin mais on ne s'en lasse pas. Dessins animés, comédie musicale, chansons, films, on en veut toujours plus.

Et bien, j'ai bien sûr, en grande fan du monde de Disney que je suis, vu le film Aladdin ! J'étais avec mon fils qui vient de jouer, lors de la fête de fin d'année de l'école, une comédie musicale sur Aladdin. Il a joué le rôle du Génie. Çà a donc été un double plaisir que de voir le film avec lui car l'histoire est toujours aussi belle, les acteurs - Mena Massoud (Aladdin), Will Smith (le Génie), Naomi Scott (la princesse Jasmine) et Marwan Kenzari (Jafar) - ont été époustouflants de talent, mais surtout parce que mon fils a chanté avec bonheur toutes les chansons du film à mes côtés. C'était génial ! 

L'histoire (que nous connaissons déjà tous je crois)

Aladdin, homme des rues du royaume d'Agrabah, passe pour un voleur. En réalité, avec l'aide d'Abu, son singe de compagnie, il vole pour aider les autres et surtout il vole pour rendre justice aux plus faibles. Un jour, il voit une très belle jeune femme qui a donné du pain à deux enfants pauvres. Le marchand l'a poursuivie pour ce vol, mais Aladdin a aidé la jeune femme à s'échapper. Il l'emmène alors dans son royaume à lui, un endroit beau et accueillant qu'il cache sous des tas de vieux tissus. 

Aladdin est loin de se douter qu'il a affaire à la princesse Jasmine. 

Suite à un quiproquo, car Abu a volé le bracelet de la princesse, cette dernière rentre dans son palais, triste à l'idée qu'Aladdin dont elle a découvert la bonté d'âme n'est qu'un vulgaire voleur. Aladdin veut lui prouver qu'il ne l'est pas en lui ramenant le bracelet. 

En arrivant au palais, Aladdin va découvrir le vrai visage de Jafar, le second du royaume d'Agrabah. Ce dernier va l'inciter à voler la lampe magique cachée dans la Caverne aux merveilles pour lui permettre de devenir le Sultan. Aladdin entre dans la Caverne et y découvre un Tapis volant qui va très vite devenir un compagnon fidèle. Il arrive aussi à avoir la Lampe et à faire sortir le Génie qui va lui apprendre sa magie et surtout qu'il a droit à 3 vœux.

Cette Lampe va être l'objet de la convoitise de Jafar et dans sa folie, va lui donner l'occasion de s'emparer du royaume. Mais Aladdin va tout faire pour lui substituer la Lampe et sauver ainsi le Royaume, le Sultan et sa fille, la princesse Jasmine. 

Si ce n'est déjà fait, je vous recommande le film ! Un vrai bonheur ! 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Soa

Publié dans #Films. Séries.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Avec mon fils on a beaucoup aimé aussi! La musique, les décors. Et c'est la première fois que des salles étaient complètes 3/4h avant la séance!
Répondre
P
Je n'ai pas vu cette version d'Aladin mais je suis absolument fan de cette histoire que j'ai aussi vue en film, dessin animé et bien sûr j'ai fait une plongée parmi les personnages à Disneyland ! Bonne semaine Bisous
Répondre