Fluctuat nec mergitur

Publié le 16 Avril 2019

Brûlée.

Malmenée. 

Inondée.

Mais debout ! 

Non seulement les français, mais le monde entier a le cœur brisé devant les images de l'incendie de Notre-Dame de Paris ! Car la cathédrale n'est plus un monument français, mais elle est devenue un patrimoine mondial, une cathédrale pour laquelle des millions de personnes de toutes nationalités, de toutes religions, de toutes confessions, de toutes races, ont une histoire personnelle.

La première fois que je suis venue à Notre-Dame de Paris, j'ai eu un sentiment de plénitude et de sérénité, mais plus encore, sa majesté, sa beauté et son rayonnement m'ont rendu humble ! 

Ce sentiment, je le ressens systématiquement chaque fois que je me rends, ne serait-ce que sur l'esplanade. 

Notre-Dame renaîtra de cet incendie, je le sais ! Nous avons besoin de l'espérance qu'elle crée en nous ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Soa

Publié dans #Humeurs, #Paris

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je suis encore mortifiée, mais biensûr elle renaîtra comme Reims avant elle. C'est le destin des grandes dames, elles ne vivent pas qu'une fois.
Répondre